Bienvenue au HabboSoccer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum de football sur Habbo !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
- BIENVENUE - SUR LE FORUM DU HABBOSOCCER !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Règles du NON - DC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
.Mitrovic
Administrateur FIFA
Administrateur FIFA
.Mitrovic

Messages : 58

Règles du NON - DC Empty
MessageSujet: Règles du NON - DC Règles du NON - DC EmptyMar 19 Aoû - 13:00

Présentation - Règles sur un terrain de NON-DC



I - Le Coup d'Envoi



A - Placement



Règles du NON - DC Coupen11 Règles du NON - DC Coupen12



EXPLICATION - ATTAQUANT [ BLEU ] : Le mannequin bleu est celui qui fait le coup d'envoi, il se place où il veut, du moment. Il peut même faire son coup d'envoi en partant de derrière le mannequin rouge, qui symbolise le défenseur. 

EXPLICATION - DÉFENSEUR [ ROUGE ] : Le défenseur doit se trouver à 3 cases de la balle, si il est trop prêt, l'arbitre sifflera faute et l'avertira dans un premier temps ( même si le joueur en question à un carton jaune, ce ne sera qu'un simple rappel à l'ordre ). 

NOTE : Les joueurs bleu, donc les attaquants dans ce cas de figure, n'ont pas le droit de dépasser la ligne médiane tant que le coup d'envoi n'a pas été donné.



B - Les mouvements sur Coup d'Envoi


Règles du NON - DC Coupen13 - Règles du NON - DC Coupen14 - Règles du NON - DC Coupen15 - Règles du NON - DC Coupen16



EXPLICATION - ATTAQUANT [ BLEU ] : C'est simple, vous pouvez seulement faire 2 choses : Tirer dans la balle, dans n'importe quel direction : ceci s'appelle un coup d'envoi en une touche. Ou alors, vous pouvez contrôler la balle, et la tirer dans une direction : ceci s'appelle un coup d'envoi en deux touches. Seulement deux touches sont autorisées sur coup d'envoi, au même titre que pour les touches et corners.

EXPLICATION - DÉFENSEUR [ ROUGE ] : Le défenseur ne peut s'approcher du porteur de balle uniquement quand le ballon a quitté le point dans le rond central. Il peut exercer son pressing librement une fois que le coup d'envoi est donné.

NOTE : Si vous faîtes un engagement en une touche de balle, mais que vous arrivez à reprendre la balle tout de même, il y aura Coup-franc pour vos adversaires, celui qui fait le coup d'envoi ne peut pas retoucher le ballon sans qu'un adversaire ou un coéquipier ne le fasse également.


II - Le Six Mètres


Règles du NON - DC 6m_bmp12



EXPLICATION - ATTAQUANT [ BLEU ] : Le Gardien de l'équipe bleu fait la remise en jeu. Il n'a le droit que de tirer dans le ballon, tout contrôle sur un six mètres est tout bonnement interdit. Si le gardien contrôle la balle et tir, le six mètres sera à refaire et le Gardien en question recevra un avertissement suivit de cartons si il continue. Un six mètres se tire en 10 secondes ou moins.

EXPLICATION - DÉFENSEUR [ ROUGE ] : Les défenseurs, donc l'équipe rouge, doit se situer toujours sur la ligne médiane. Ils pourront avancer uniquement quand le Gardien de But de l'équipe attaquante ( bleu dans l'image ) aura tapé dans le ballon. Si un joueur tente à plusieurs reprises de venir dans la moitié de terrain adverse avant que le six mètres soit tiré, il sera sanctionné d'un avertissement et de cartons si répétitions.

NOTE : Si le Gardien de but se précipite pour tirer le six mètres et qu'il se voit intercepter par un joueur de l'équipe adverse, qui était en train de reculer pour regagner sa moitié de terrain, et qu'il y a but, il sera validé. Le Gardien a 10 secondes pour taper un six mètres, ce qui laisse le temps aux adversaires de regagner sa moitié de terrain.



III - Les fautes


Règles du NON - DC Fa_bmp13 - Règles du NON - DC Faa_bm12

Règles du NON - DC F3_bmp12 - Règles du NON - DC F4_bmp12

EXPLICATION - PREMIÈRE IMAGE - FAUTIF [ BLEU ] : Comme on le voit, le personnage en bleu est recouvert avec des étoiles, ces signes qu'il a utilisé le Double-Clique, ce qui est strictement interdit dans le NON-DC. Cette faute est signe d'un avertissement pour la première fois, d'un carton jaune pour la deuxième et d'un carton rouge, assortie de 2 matchs de suspension, pour la troisième fois.

EXPLICATION - DEUXIÈME IMAGE - FAUTIFS [ BLEU ] : Sur l'image, le Gardien de l'équipe Rouge est encerclé par deux joueurs adverses. Ceci est interdit. Les joueurs bleu ont le droit de rester dans la surface, mais le gardien doit avoir au moins une option pour dégager le ballon de sa surface, pour cela, un d'entre eux doit partir. Si les attaquants rouges restent 3 secondes, ils seront tout les deux sanctionnés d'un avertissement, puis d'un jaune si ils ne se sortent pas de cette position.

EXPLICATION - TROISIÈME ET QUATRIÈME IMAGES - FAUTIF [ BLEU ] : Sur cette règle, on part d'une touche. Le joueur bleu tire directement la touche, et marque le but. Cependant, il est interdit de marquer directement sur une touche. Si cela se produit en matchs, le joueur qui marque reçoit un avertissement, puis cartons si il refait la même chose. MAIS, et ceci est très important : si le joueur bleu tire directement la touche, mais que celle-ci est contré par un défenseur adverse et qu'il arrive a tiré et marquer derrière, le but est cette fois validé car le défenseur a fait action de jeu.

NOTE : L'anti-jeu est également interdit, un joueur ne peut garder la balle que pendant 10 secondes. Si cela arrive, l'arbitre demande au président du joueur que faire : Faire un remplacement ou attendre. L'attente sera de 1 minute 30 maximum, une fois ce temps passé, le joueur sera exclu et le président devra faire un changement. Si le joueur revient avant le temps imparti, il prendra un carton jaune. Un avertissement si il est exclu.


IV - Les coups-francs


Règles du NON - DC Cf_bmp12


EXPLICATION - ATTAQUANT [ BLEU ] : L'attaquant bleu a deux solutions pour tirer un coup-franc : Tirer directement, ou contrôler. Il a le droit de faire uniquement deux touches de balles. On a le droit de marquer directement sur un coup-franc.

EXPLICATION - DÉFENSEUR [ ROUGE ] : Comme pour l'engagement, le défenseur, sur un coup-franc, doit être à deux cases du ballon. Référez-vous au I - B pour plus d'informations.

NOTE : Si un défenseur commet une faute dans la surface et que le ballon est en dehors de la surface, il y aura coup-franc. C'est l'endroit où est le ballon qui détermine l'endroit où à lieu la faute.


V - Les tirs au but


Règles du NON - DC Peno_b11


EXPLICATION - ATTAQUANT [ BLEU ] : L'attaquant qui est chargé de tirer le tir au but n'a qu'un choix à faire : Celui où il décide de tirer. En effet, on ne peut pas contrôlé sur un tir au but, sinon c'est beaucoup trop facile. On peut décider de tirer dans l'axe, ou sur un poteau ( diagonales droite et gauche ), ou même faire un tir latéral ( qui n'est pas très utile, mais bon ). L'attaquant n'a pas le droit de s'arrêter durant sa course, si jamais il s'arrête, il y aura coup-franc pour l'adversaire au point de penalty. Les coéquipiers du tireur n'ont pas le droit d'entrer dans la surface tant que le penalty n'a pas été tiré, si jamais un coéquipier rentre, coup-franc pour les défenseurs.

EXPLICATION - DÉFENSEUR [ ROUGE ] : Il n'a pas grand chose à faire, juste à attendre que le penalty soit tiré pour pouvoir entrer dans la surface. Si jamais un défenseur rentre dans la surface, penalty à refaire, si il n'y a pas eu but, et avertissement qui sera suivit de cartons si il continue.

NOTE : Les joueurs des deux équipes se placent où ils le veulent sur le tir au but. Ils n'ont juste pas le droit de rentrer dans la surface de réparation tant que le penalty n'a pas été tiré. Ils peuvent donc se placer sur les côtés de la surface. Ils devront cependant rester dans le terrain ( pas le droit d'aller derrière les cages ).


VI - Les corners


Règles du NON - DC Corner11


EXPLICATION - ATTAQUANT [ BLEU ] : L'attaquant qui tire le corner n'a que pour solution de tirer, ou de contrôler et passer. Pas plus de deux touches de balles sur corner. Référez-vous au I - B pour plus d'informations.

EXPLICATION - DÉFENSEUR [ ROUGE ] : Référez-vous au I-B pour plus d'informations, car c'est presque partout pareil.


NOTE : Si quelqu'un fait plus de 2 touches de balle sur un corner, il y aura Coup-Franc pour l'adverse à l'endroit de la touche, suivit d'un avertissement pour le fautif.


VII - Les touches


Règles du NON - DC Touche11


EXPLICATION - ATTAQUANT [ BLEU ] : Référez-vous au I - B pour plus d'informations.

EXPLICATION - DÉFENSEUR [ ROUGE ] : Référez-vous au I - B pour plus d'informations.

NOTE : On n'a pas le droit de marquer directement sur une touche ( comme expliqué dans III ), cependant, si un attaquant tire sur un défenseur et que l'attaquant reprend la balle et marque, le but sera validé, car le défenseur a fait opposition sur l'action de but, et est donc intervenu directement.


XIII - Le Gardien de but - Sortie


Le Gardien de but n'a pas le droit de dépasser sa propre moitié de terrain. Si jamais il l'a dépasse, il y aura coup-franc à la moitié de terrain pour l'équipe adverse à l'endroit où il a dépassé la ligne médiane.

CEPENDANT le Gardien de but a le droit de monter sur la dernière attaque. Donc, quand le temps additionnel est à 00:00, le Gardien de But de l'équipe attaquante peut dépasser la ligne médiane et attaquer, il peut également rester dans sa moitié de terrain. Ceci est uniquement à la fin du temps additionnel, donc la deuxième mi-temps. Si le Gardien monte sur la dernière action de la première mi-temps, il y aura coup-franc pour l'équipe adverse.


IX - Le temps additionnel et la fin de match ( et de mi-temps )



Le temps additionnel : Il sera dans 99,99% des cas de 3 minutes. Il ne pourra jamais y avoir moins de ce temps. Cependant, l'arbitre peut choisir de mettre 5 minutes de temps additionnel avec ces critères :

- Plus de 5 fautes dans le match

- Plus de deux anti-jeux dans le match

- Plus de 5 changements dans un match

Uniquement pour ces 3 raisons.

La fin de match ( et de mi-temps ) : Elle intervient UNIQUEMENT quand un joueur fait passer la balle dans la moitié de terrain adverse. Explication : Le joueur bleu attaque dans le camp des rouges. Les rouges récupèrent la balle et dépasser la ligne médiane avec le ballon. Dans ce cas, l'arbitre sifflera la fin du match, ou la mi-temps. Si, dans le même cas, c'est un joueur bleu qui remet la balle dans son propre camp, l'arbitre sifflera également la mi-temps ou la fin du match. Donc, on ne siffle jamais la fin d'un match ou d'une mi-temps sur une touche ou un 6 mètres.



X - Les sanctions



L'arbitre aura le droit, ou le devoir, de sanctionner un joueur si :

- Il ne respecte pas la distance entre le joueur et le ballon sur un coup d'envoi, une touche, un coup-franc, un corner -> Sanctionné d'un avertissement.

- Il insulte un adversaire, un coéquipier, un spectateur, un membre de l'équipe administrative, ou tout autres personnes présente dans le stade -> Sanctionné d'un carton jaune.

- Il tacle le ballon -> Sanctionné d'un avertissement si le tacle ne gâche pas une occasion de but, sanctionné d'un carton jaune si oui.

- Il fait de l'anti-jeu - Volontaire : Carton Jaune - Involontaire : Avertissement.

- Il ne respecte pas le placement sur 6 mètres -> Sanctionné d'un avertissement, puis carton jaune si répétition.



XI - Les forfaits



L'équipe qui fait un forfait sans se présenter au match perd 3 à 0. Si une équipe fait un forfait pendant le match, on ajoutera 5 buts à l'équipe " gagnante ". Si une équipe mène 6-0 et décide de faire forfait, elle aura perdu 3 -0 ( ils auraient pu penser gagner 6-3, mais non ). Au bout de 3 forfaits, le président du club verra son équipe éliminer de la Ligue de NON-DC.


XII - Match de NON-DC


Les matchs de NON-DC se disputent en 4 contre 4 sur un terrain comme celui-ci :

Règles du NON - DC Stade_10

NOTE : Une équipe peut jouer en 4 contre 3. Cependant, un 4 contre 2 sera synonyme de forfait.


Présentation - Règles sur du NON-DC [ HORS-TERRAIN ]


I - Les effectifs



L'effectif d'une équipe de NON-DC se compose de :

- 6 joueurs minimum / 9 maximum

- 1 président

- 1 entraîneur [ NON-OBLIGATOIRE ]



II - Inscrire son équipe à la Ligue NON-DC


Pour s'inscrire à la Ligue NON-DC, il faudra être rapide ! En effet, quand l'administration du NON-DC postera un Communiqué de Presse pour savoir qui veut s'inscrire, les 6 premières demandes, sérieuses, qui seront postés seront retenus pour participer à la Ligue. Si nous remarquons une envie forte de joué au NON-DC, on pourrait crée une deuxième Ligue, où celui qui gagne monte dans la première Ligue et pourra espérer gagner la Ligue la saison d'après. Il n'y a pas d'officialisation, donc les 6 premiers sérieux qui s'inscrivent seront prit pour faire la Ligue. Seulement des équipes françaises pour la Ligue. Vous pouvez les nommer avec des noms étrangers sur les matchs amicaux.


III - Déroulement de la Ligue NON-DC


Les 6 équipes se rencontrent sur des matchs aller-retour. Les président qui reçoivent ont la possibilité de joué le match chez eux, où peuvent demander à jouer chez un membre de l'administration.


IV - Que gagne-t-on ?


Financièrement parlant : rien.

Cependant, les 2 premiers de la Ligue de NON-DC auront la chance de représenté la France lors d'une Ligue des Champions qui se déroulera sur un hôtel étranger ( qui change à toutes les ligues, donc je ne sais pas où sera la prochaine ). 


V - Les sanctions


- Un président qui abandonne son équipe avant le début ou pendant la Ligue -> Suspendu pour la Ligue en cours + Interdiction de refaire un club.

- Un joueur qui tentera de joué sur un autre compte -> Suspendu pour la Ligue en cours et la suivante.

[ NOTES : De nouvelles règles pourront être ajoutés en temps voulu. ]
Revenir en haut Aller en bas

Règles du NON - DC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règles du forum
» Règles après avoir poster un match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au HabboSoccer ! :: Espace Réglements et Fonctionnement :: Règlement du forum :: Réglement du NON DC-